Policy positions
Policy position 1
Le marché ne fait l'objet d'aucune réglementation. Il est possible et acceptable que des couples qui le souhaitent obtiennent un test visant à connaître le sexe et les traits de personnalité d’un embryon.
Policy position 2
Contrôle des personnes en charge du dépistage de la maladie génétique, impliquant des organismes professionnels habilités et un code volontaire des bonnes pratiques. Ces contrôles sont gérés par un organisme indépendant. Aucun agrément.
Policy position 3
Doit uniquement être utilisé pour les maladies génétiques ayant des conséquences médicales graves, et non pour sélectionner le sexe ou les traits de personnalité. Des agréments portant sur les tests et conditions spécifiques doivent être délivrés. Surveillance et évaluation indépendantes.
Policy position 4
Délivrance d’un agrément, associée à une surveillance et une évaluation strictes. Dans chaque pays, un organisme indépendant (tel que la HFEA, haute autorité britannique réglementant l’aide à la procréation assistée et la recherche en embryologie, au Royaume-Uni) procède à l’enregistrement de chaque test effectué.